vendredi 14 août 2015

L'exposition Harry Potter

L'exposition d'Harry Potter se déroule depuis le 04 avril 2015 et se terminera le 06 septembre 2015 à la cité du cinéma (93). En tant que cracmol*je me fais une joie d'aller découvrir cette expo.


On retrouve déjà l'atmosphère d'Harry Potter dans la file d'attente, ou l'on vous place derrière un fond vert pour faire une photo avec les baguettes des célèbres sorciers de la saga ( 18 euros la photo).

Attention: La suite de cet article vous dévoilera des détails sur l'exposition, ainsi que quelques photos. Si vous ne voulez pas être spoilé vous pouvez directement aller voir la conclusion où je vous donnerai mon avis sur la visite.

Chapitre I :Le début de la visite
Nous rentrons dans une salle où nous apercevons le choixpeau magique. Trois enfants du groupe ont été choisis pour s'asseoir et passer la cérémonie du choixpeau. Un triomphe pour la maison Gryffondor qui recrute de nouveaux élèves.
 La cérémonie terminée, nous pénétrons dans une salle avec des écrans où l'on visionnera quelques extraits des huit films d'Harry Potter.

La visite continue dans la troisième salle où l'on retrouve le fameux Poudlard Express. On s'y croirait presque à la descente du train en tant qu'élève de première année pour faire sa rentrée à Poudlard.

Chapitre II: Dans les coulisses d'Harry Potter
Nous voilà plongés dans le cœur des coulisses de cette célèbre saga. La bande son vous accompagne tout le long du parcours, ce qui permet de s'immerger encore un peu plus dans ce monde de sorcier. C'est marrant de voir que tout nous semble familier. On y retrouve tous les objets, tous les accessoires, costumes, décors que l'on a pu apercevoir dans les films. Quelques exemples que vous pourrez apercevoir lors de votre visite: le dortoir de Gryffondor, les célèbres lunettes d'Harry Potter, la carte du maraudeur, la cape d'invisibilité, le Nimbus 2000, quelques décors de salle de classe ( attention les oreilles).

Chapitre III: Quelques salles en détails
La salle de quidditch: On retrouve tous les objets de ce sport: des tenues de joueurs (lors du tournoi de la coupe de feu), la malle avec les souafles et le vif d'or. Mais aussi les célèbres balais d'Harry Potter. Vous pouvez vous essayer au sport le plus pratiqué dans le monde des sorciers en lançant des souafles dans les cercles de quidditch.

La cabane d'Hagrid Rubeus: une jolie pièce ou tout y est sur dimensionné, les objets, le mobiliers. Vous pourrez vous asseoir sur la chaise gigantesque de ce gardien des Clés et des Lieux de Poudlard.

La grande salle: où l'on retrouve de nombreux costumes tels que le professeur Dumbledore, le professeur Mc Gonogall. Mais aussi les costumes du bal que l'on retrouve dans Harry Potter et la coupe de feu. Et pour le bonheur de tous les gourmands on trouve aussi les bonbons que l'on peu trouver au pré-au-Lard. Dans cette salle n'oubliez pas de lever la tête.


La salle des forces du mal: on rentre dans une pièce peu illuminée, atmosphère pesante pour cette salle ou l'on retrouve le costume de celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Ainsi que les objets les plus sombres de la série Harry Potter.

On termine la visite  par le tour en boutique ou les prix sont très excessifs ( 40 euros la carte du maraudeur).

Nous avions pris l'audio guide mais je pense qu'il n'est pas vraiment nécessaire ( 5 euros).

Pour conclure, une exposition sympathique et intéressante mais un peu courte (1h de visite). Mais vous pouvez y restez le temps que vous voulez à l'intérieur tant que vous n'êtes pas sortis de la boutique. Il manque aussi à mon goût certaines interactivités et effets spéciaux pour la rendre encore plus magique. En tout cas elle m'a donnée envie d'aller traverser la manche et de visiter celle située en Angleterre. D'ailleurs si vous êtes la bas cet été, vous pouvez trouvez à la gare de King's cross une boutique d'Harry Potter ainsi que la voie 9 3/4 ...

Vous pouvez me laisser vos commentaires et me dire ce que vous avez pensé de l'expo.


Retrouvez moi sur ma page facebook: le petit blog d'Adeline & sur Insta: adeliiina2424
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire